Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il parait que...

Publié le par Wildcat

Il parait que...

Ca y est, je viens d'ouvrir les yeux et de pousser mon premier soupir. Je vois le gros museau de maman qui me lèche pour me réchauffer. Elle est douce, ça me rassure. Je tourne la tête et découvre le monde autour de moi: des fleurs, de l'herbe bien verte et des papillons. Les copines de maman viennent me voir et s'occuper de moi aussi. Maman continue de me lécher avec toute la tendresse du monde. J'essaie de me mettre debout sur mes pattes, je trébuche, je n'ai pas encore assez de force.

J'aperçois un homme qui s'approche. Il me touche la tête et me manipule avec beaucoup moins de douceur que maman, j'ai peur. Il parait que c'est un fermier et que demain il va m'emporter loin de maman. J'ai très peur. Il parait que s'il ne m'emmène pas, je vais boire tout le lait de maman et qu'il n'y en aura plus pour lui. Maman est une vache laitière et doit être rentable pour produire assez de lait pour les humains. Je vais être emmené comme d'autres petits veaux à la ferme...

Il parait que...Si j'étais une femelle, je deviendrais peut-être une vache laitière comme maman. Mais comme je suis un petit veau, je serais soit abattu directement pour finir en farine animal soit entassé dans un minuscule boxe et nourrit artificiellement pour finir dans l'assiette d'un humain. Il parait que c'est normal, que c'est ça la vie, que les hommes ont besoin de lait pour vivre.

Je ne reverrai plus l'herbe verte et les papillons. Je ne reverrai plus jamais maman. J’ai très peur, mon petit cœur s’emballe. Mais, il parait que je ne suis qu’un veau, qu’un animal et c’est rien.

Il parait que je vais mourir demain… Qui s’en soucie ?

Il parait que...
Il parait que...
Commenter cet article